PPSY

S'initier à la psychologie positive

Partagez la nouvelle !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous souhaitez découvrir et expérimenter des pratiques de psychologie positive ? Notre présidente Marine Paucsik vient de paraître un ouvrage qu’elle a co-écrit avec Jean-Baptiste Baudier et Rebecca Shankland, venez le découvrir !

S’initier à la psychologie positive c’est le titre de l’ouvrage écrit par Marine Paucsik, Jean-Baptiste Baudier et Rebecca Shankland. A trois mains, vous découvrirez ce qu’est vraiment la psychologie positive et saurez définitivement faire la différence entre la pensée positive et la psychologie positive !! Détrompez-vous, malgré ce que l’on pourrait penser, la psychologie positive ce n’est pas penser de manière positive, ou ne voir que le positif, c’est surtout développer de nouvelles compétences et ressources pour être pleinement présent, savourer ce qui est agréable et traverser ce qui est difficile.

Pour vous faire une première impression, voici le résumé :

 

 

Favoriser le développement d’un bien-être durable et des compétences de résilience ? C’est ce que propose la psychologie positive. Grâce à une meilleure connaissance de soi, en identifiant ses forces et en accueillant ses émotions, elle permet de porter un regard différent sur son quotidien. Elle invite aussi à accepter ses vulnérabilités pour cultiver des relations authentiques et solidaires, et être en mesure de mieux faire face aux difficultés.

 

Et comme le bonheur ne tombe pas du ciel, cet ouvrage commence par présenter les bases scientifiques de cette démarche pour vous familiariser ensuite avec ses outils. Il vous livre des propositions pratiques, à travers des pistes concrètes, des témoignages vivants et des exercices accessibles.

 

Alors si ça vous tente, n’hésitez pas à aller le feuilleter….

 

 

https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/s-initier-a-la-psychologie-positive-9782416000973/